Nos Domaines

  • domaine-1

    La famille GOICHOT est propriétaire de plusieurs vignobles : l’un situé sur la Côte de Beaune, le Bourgogne blanc « Les Dressolles » produit sur le terroir de Meursault, l’autre situé sur la Côte Chalonnaise, le Montagny « Château de la Guiche » produit sur le terroir de Jully les Buxy.

  • domaine-2

    Tous les vins sont soigneusement dégustés et sélectionnés par André GOICHOT lui-même. Ils sont ensuite élevés, mis en bouteilles et commercialisés par la Maison GOICHOT. Particulièrement attachée au respect des appellations, elle défend l’image de la Bourgogne en travaillant avec les meilleurs viticulteurs de la région.

  • domaine-3

    L’appellation «Montagny» est situé en Côte Chalonnaise sur le terroir de Jully les Buxy, l’une des quatre communes productrices de l’appellation Montagny. Le domaine s’étend sur un hectare. La récolte est vinifiée et élevée en fûts de chêne entre 6 et 9 mois au Château (50% fûts, 50% cuves).

  • nos_domaines
  • De nombreuses récompenses lui sont attribuées, comme en témoignent le Wine International Challenge et le Guide Hachette des Vins :”Limpide, intense, profond : on ne tarit pas d’éloges face à l’oeil. Le nez est bienveillant, léger sur la noisette, un tantinet exotique.
    À boire demain si l’on aime la vivacité fruitée, ou un peu plus tard si l’on préfère l’harmonie dans la complexité. Il soutient bien son appellation dans son esprit fruité.”